DEVENEZ PARTENAIRE

Home / DEVENEZ PARTENAIRE

 ……………………………………………………………….1

Pourquoi ?

Association de solidarité internationale créée en 2007, Espoir d’Afrique vous aide à agir pour le développement des populations du sud, dans le respect de leur environnement.

Devenir partenaire d’Espoir d’ Afique, c’est :

  • Vous engager dans une action de solidarité en faveur du renforcement de l’autonomie des populations, dans le respect de leur environnement.
  • Accroitre l’attractivité de votre structure
  • Contribuer au développement d’une association humanitaire à but non lucratif et la soutenir dans ses actions

……………………………………………………………….2

Entreprise

Espoir d’Afrique propose différents leviers pour l’engagement des entreprises désireuses d’agir pour soutenir l’autonomie des populations et la préservation de l’environnement, tout en renforçant le dialogue avec leurs parties prenantes !

Qu’il s’agisse d’un engagement institutionnel, d’une mobilisation des ressources humaines internes, ou encore de la sensibilisation de clients, fournisseurs ou prestataires, Espoir d’Afrique propose des collaborations innovantes et porteuses de sens.

Engagez votre entreprise dans le cadre du mécénat

Espoir d’Afrique mène des projets de développement, d’accès à l’éducation, de protection et valorisation de la biodiversité, d’agroforesterie et de lutte contre la déforestation.

Vous pouvez financer ou co-financer un ou plusieurs de ces projets pour engager votre entreprise dans une démarche responsable et solidaire.

Tous les projets d’Espoir d’ Afrique peuvent être soutenus par des actions de mécénat. Dans ce cadre, nos partenaires bénéficient d’une déduction fiscale.

Fondation d’entreprise

Espoir d’Afrique met en œuvre des projets de solidarité internationale pour renforcer l’autonomie des populations du Sud et la préservation de l’environnement.

Nous avons intégré dans nos processus les exigences des bailleurs en termes de suivi et d’évaluation des projets, ainsi que pour rendre compte de manière transparente l’utilisation des fonds alloués.

Différents axes de partenariats peuvent être développés dans le cadre d’une collaboration avec votre fondation.

Co-financez un projet

Espoir d’Afrique  mène des projets de développement, d’accès à l’éducation, à la santé, à la nourriture, de protection et valorisation de la biodiversité, d’agroforesterie et de lutte contre la déforestation.

Vous pouvez co-financer un projet déjà mis en œuvre ou nous solliciter pour envisager la construction d’un nouveau projet.

Mobilisez les compétences de vos collaborateurs grâce à la Mission Solidaire

La Mission Solidaire permet de mobiliser les compétences professionnelles et personnelles de vos collaborateurs, qui s’engagent sur leur temps libre, mais par votre biais, en faveur d’un projet de solidarité internationale en devenant un véritable Don ‘Acteur !

Pour soutenir cette démarche, Espoir d’Afrique noue, depuis plus de 05 ans, des partenariats avec les entreprises et leur fondation qui souhaitent accompagner la volonté d’engagement de leurs collaborateurs en finançant leurs missions.

Préparés avant leur départ, accueillis et accompagnés sur place par nos équipes, vos collaborateurs mettent leurs compétences au service de partenaires locaux (associations, groupements de femmes, d’artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques…), dans le cadre de projets de protection de l’environnement, de développement ou d’éducation.

Développez votre coopération décentralisée

L’échange d’expérience entre les collectivités françaises et les collectivités étrangères se matérialise dans le cadre de la coopération décentralisée depuis de nombreuses années.

Ces synergies permettent aux collectivités de s’engager dans la solidarité internationale en soutenant des projets concrets d’aide au développement.

Forte de son réseau de partenaires locaux et d’une présence internationale renforcée grâce à des équipes sur le terrain, Espoir d’Afrique est un interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans le développement ou le renforcement de votre politique de coopération décentralisée.