FINANCEMENT DES MISSIONS

Home / FINANCEMENT DES MISSIONS

Le financement des missions Solidaire

.

L’organisation d’une mission Solidaire nécessite un environnement de gestion important permettant à ce modèle d’engagement d’être efficace ! C’est pourquoi le projet associatif de d’Espoir d’Afrique repose sur l’engagement de ses membres et leur adhésion financière, contributive du coût réel de la mission.

.

Hormis la déduction fiscale il n’existe pas de financement public ou institutionnel pour encourager le développement du volontariat international de courte durée sur le thème de la formation professionnelle ou du partage de compétences.

Le financement du programme Mission Solidaire repose donc d’une part sur le soutien d’entreprises, de comités d’entreprises, de fondations ou de collectivités territoriales, partenaires d’Espoir d’Afrique, et d’autre part sur des dons de particuliers membres bienfaiteurs de l’association et désireux.

.

Pourquoi payer ?

L’ensemble des fonds récoltés en Europe sont réinvestis à 90% dans nos programmes d’aide au bénéfice des populations locales. Ce sont donc les volontaires qui financent leurs missions et qui nous permettent ainsi de réaliser des actions locales.

.

Les prestations comprises dans les frais de participation :

Espoir d’Afrique vous propose un double accompagnement : en France pour l’organisation et la préparation de votre mission, sur place via nos équipes locales. Tous les frais dans le pays où vous réaliserez votre mission sont couverts par votre contribution, à savoir :
– une individualisation totale de votre mission qui vous permet de choisir librement le début, la durée et l’objet de votre mission. Cette individualisation comprend l’organisation du projet, la coordination et l’évaluation de la mission.
– l’hébergement, souvent dans une famille d’accueil, et les trois repas par jour. Vos besoins de base durant votre mission sont donc couverts par nous.
– le support de nos équipes sur place. Dans toutes nos missions, nos permanents ou relais locaux préparent votre mission, vous aident à vous installer et vous aident en cas de problème. Ces personnes sont physiquement sur place et peuvent vous accompagner si vous le souhaitez.
– le transport terrestre de l’aéroport international d’arrivée vers votre destination finale. La seule dépense majeure qui ne soit pas couverte par votre contribution est le billet d’avion.