NOS PROJETS

Home / NOS PROJETS

Santé

Visite et soutien du président de l’ONG, Karl DEGBE en Février 2014,  à l’orphelinat Sainte Famille (asile des enfants) de Tokan (Abomey – Calavi au Bénin).

1

Des fauteuils roulants ont été remis à des handicapés en Février 2014

2 3

L’un des objectifs de notre association est la création d’un hôpital social pour répondre aux besoins sanitaires des couches les plus défavorisées de la population.

– Février 2015 création du premier centre médico-social à Tankpè commune d’Abomey-Calavi

A ce jour nous disposons d’un immeuble de 14 chambres à rénover, à équiper et d’un certain nombre de matériels médicaux notamment des seringues et des tensiomètres.

Toute personne de bonne volonté qui serait intéressé tout comme nous, à aider l’Afrique, est la bienvenue à ce joindre à notre projet: Nous aider

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

.

Espoir d’Afrique œuvre depuis des années à aider les centres de santé et hôpitaux en Afrique à s’équipé en matériels médical dont ils n’ont souvent pas les moyens de s’en procurer à travers des dons en matériels et équipement. L’association œuvre également à l’installation de centre de santé médico-sociaux à travers tous les départements du Bénin et dont le premier centre verra le jour au premier trimestre 2015 dans la commune d’Abomey Calavi (département de l’atlantique).

.

Bien que nos missions soient appréciées de tous, nous manquons de moyens pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. L’un des objectifs de notre association est la création d’un hôpital social pour répondre aux besoins sanitaires des couches les plus défavorisées de la population.

.

Education

Espoir d’Afrique ne reste pas insensible aux besoins des populations vulnérables à s’éduquer. Pour cela Espoir d’Afrique œuvre chaque années à aider des enfants en situation difficile en assurant leurs frais de scolarité et en aidant beaucoup d’autre à intégrer des centres de métier à travers des subventions, des bourses d’étude et autres. Espoir d’Afrique aide également des établissements du Bénin et du Togo à s’équiper en matériel éducatif dont la plupart sont collecté auprès d’écoles du sud et d’autres acheté sur place.

Notre objectif est de mettre en place au Bénin des structures pour assurer le soutien scolaire des enfants, des centres d’apprentissage pour divers métiers, des centres d’initiation à l’utilisation de l’outil informatique.