PARTIR EN MISSION

Home / PARTIR EN MISSION

1 2

.

Pour la majorité des missions de renforcement de capacités auprès d’adultes, d’aide aux populations vulnérable sur place, les dates sont fixées en fonction des disponibilités du volontaire. C’est donc au volontaire de soumettre à Espoir d’Afrique ses disponibilités pour réaliser cette mission.

.

Que vous vouliez soutenir des enfants en situation difficile, aider des équipes de santé dans un dispensaire, accompagner des groupements de femmes, intervenir dans nos programmes éducatifs au Bénin ; bref, effectuer l’une des missions qui vous sont proposées dans les différents pays sur lesquels nous intervenons en Afrique, votre engagement est attendu.

.

Nos missions sont ouvertes à tous. Elles sont basées sur le principe où le donateur devient lui-même acteur : nous proposons ainsi au volontaire de contribuer au financement de la solidarité internationale et d’en être l’acteur.

.

Cela inclut un don financier mais aussi une action sur le terrain où le volontaire transfère ses compétences et acquiert par la même occasion un savoir- faire opérationnel ; il se confronte au milieu, aux situations locales sur le terrain et interagit avec son entourage. Ainsi, le volontaire prend personnellement la mesure du bénéfice qu’il apporte aux populations locales.

.
Votre action profite ainsi en priorité à des communautés de personnes et contribue à apporter des moyens à des populations ou des organisations démunies.