REMISE DE KITS SCOLAIRES

Home / REMISE DE KITS SCOLAIRES

Dans le souci d’aider les enfants déshérités à poursuivre convenablement leurs études, l’association Espoir d’Afrique de Strasbourg (France), présidée par Karl DEGBE en partenariat avec l’ONG Foyer des Jeunes Ouvriers (Cœur Blessé du Bénin) présidée par Lucien Ségbo a organisé une cérémonie de remise de dons de kits scolaires aux écoliers du 9ème arrondissement de Cotonou au siège de l’association Foyer des Jeunes Ouvriers à Fifadji.

.

………………………………………………………..3

………………………………………………………..

Des ardoises, des crayons, des cahiers, des calculatrices, des gommes, tailles crayons, des stylos de toutes les couleurs, des sacs, etc… C’est le lot de matériels que l’association Espoir d’Afrique a offert à quatre cent douze (412) enfants du 9ème arrondissement de Cotonou.

D’une valeur de 2 500 000 CFA, ces matériels scolaires sont destinés aux écoliers de la classe de niveau CP jusqu’au niveau CM2.
Malgré la gratuité de l’école décrétée par le gouvernement, de nombreux parents d’élèves n’arrivent toujours pas à payer des fournitures scolaires à leurs enfants.

En plus des kits scolaires, M. Karl DEGBE a offert des fauteuils roulants et des béquilles à une dizaine de personnes handicapées vivant à Cotonou. Les dons ont été offerts en présence du représentant de l’Association Espoir d’Afrique au Bénin M. Nestor AHIGNON.
Cette cérémonie est la première édition d’une série d’évènement que Espoir d’Afrique entend organiser chaque année dans chacun des treize arrondissements de Cotonou en partenariat avec des associations françaises telle que Parcours le monde, Dorys, Culture d’Enfance Internationale, Association Jeunes plus, Vocal plus, Prison-Justice et autres.

………………………………………………………..

………………………………………………………..4

.

Max Comlan (Extrait du Journal de l’Option Quotidien – Journal béninois d’informations générales et d’analyses – N*54 du vendredi 12 Septembre 2008).

………………………………………………………..

La vidéo officielle de la remise de don